Routine soin pour bébé

Aujourd'hui je vais vous parler de la routine soin que nous avons choisi pour notre Mini. On a essayé de trouver notre bonheur niveau composition, parmi un choix immense et des centaines de fausses promesses.
Nous cherchions prioritairement des produits dont la liste des composants ne faisait pas 20 lignes. Ensuite, on souhaitait un produit "clean" sans trop de parfum et si possible bio. Enfin, un produit trouvable facilement, sans qu'on est besoin de commander sur internet.


Nous avons choisi la marque Natessance pour le liniment, le gel lavant et l'huile d'amande douce. Les produits sont vendus dans les pharmacies et parapharmacies, à des prix très raisonnables, environ entre 5-7 € pièce.
Après presque 10 mois d'utilisation quotidienne nous sommes ravi de nos choix. Cette marque à une composition très clean, elle n'agresse pas la peau de notre bébé. Le gel lavant laisse une légère odeur de camomille. Nous avons essayé de changer de gel douche, pour essayer un Cattier à l'huile d'amande douce et à la fleur d'oranger mais sans succès, l'odeur est beaucoup beaucoup trop forte, et il laisse ses cheveux bouclés très secs. Au bout d'une utilisation on a arrêté de l'utiliser.


Côté crème de change, la maternité nous avait prescrit la Cicalfate d'Avène, qui fonctionne bien sur elle. Nous avions trouvé, peu avant sa naissance, un produit qui fonctionne bien plus vite et encore mieux sur bébé. La crème Weleda à la mauve blanche. Utilisable dès la naissance grâce à une compo au top. On l'utilise que très rarement puisqu'elle n'a pas de soucis particulier, mais il fait des miracles lors de poussées dentaires.

Je vous laisse les liens des produits mentionnés, j'espère vous avoir aidé.
Belle journée, Noémie.

Aucun commentaire