Nouveautés alimentation bébé - TOPS & FLOP

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler alimentation bébé & plus précisément : de nos découvertes du moment. Jade est une petite fille gourmande, qui adore picorer ce qu'on mange. Salé comme sucré tout y passe et pour tout vous dire, nous n'avons pas encore trouvé ce qu'elle n'aime pas. De temps en temps, comme beaucoup j'achète de nouveaux produits, histoire de lui faire découvrir de nouveaux goûts & de nouvelles textures. * Petit disclaimer avant toute chose, je ne suis qu'une maman comme vous. En aucun cas je dis que ma façon de faire découvrir les goûts à mon bébé est la meilleure. Chacun fait comme il veut, comme il peut. *



1er gros changement : son lait. Après une année à boire du Gallia classique, elle ne finissait plus ses bibs & râlait pour les prendre. Nous avons décidé de passer sur du Guigoz sans grande conviction au préalable. & Pourtant ce fût une révélation : boite en fer (que je préfère de loooin au carton), elle le boit ses bibs d'une traite avec appétit & ça c'est un soulagement ! Le prix est correct & le lait est trouvable partout c'est parfait !

Ensuite, les galettes de riz à la Myrtille. On les trouve depuis peu vers chez nous & je n'étais pas spécialement convaincue par le goût, ni la couleur. Jade en mange une de temps en temps, elle aime les aliments qui craquant comme ça, mais ne raffole pas de ces galettes. Déception niveau goût, que je trouve ça sans intérêt, je ne rachèterai pas.

Puis, grâce à Consobaby j'ai pu recevoir un petit pot "Légumes verts & poulet" de Blédina. Jade mange uniquement du fait maison en salé, j'avoue aimer savoir ce qu'elle mange & d'où ça vient, encore plus pour la viande. J'ai voulu tester, parce qu'en dépannage ça sert toujours. Bébé a tout mangé, jusqu'à la dernière cuillère, un sans faute de son côté ! Je pourrais en racheter, je me pencherai plutôt sur un plat végétarien je pense.

Yaourts à boire, Danonino. Avec le projet immobilier que nous avons, le goûté se prend souvent entre 2 rendez-vous. En faisant les courses, on est tombé sur ça & c'est tellement pratique ! Avec une compote c'est le goûter parfait pour l'extérieur.

Enfin, je termine cet article en vous parlant de 2 aliments "chouchous" de Jade : le comté & les minis oursons de LU, qui finissent chaque semaine dans notre caddie.

& vous quelles sont vos découvertes en ce moment ?

Belle journée,
Noémie

Aucun commentaire