Des livres pour les petits #1

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler lecture et pas n'importe laquelle : la lecture jeunesse. Il y a les héros de dessins animés, les héros tant adorés par nos minis Peppa Pig, Tchoupi et j'en passe. Puis, il y a ces livres.. Ces livres "pépites" comme je les appelle tant ils sont intemporels. Je vais vous présenter 2 d'entre eux, qui selon moi sont des emblèmes de l'enfance.

Le poisson arc en ciel : 

Sa couverture est déjà à elle seule une réussite et reste imprégnée dans les mémoires, comme la Madeleine de Proust. Cet ouvrage est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les couleurs sont splendides, aussi profondes que douces et légères. Pages après pages, il y est évoqué les notions de vanité, de partage et d'amitié. J'aime ces livres où plusieurs lectures et compréhensions sont possibles et accessibles à tout âge. Un bel ouvrage à faire découvrir aux petits !





Puis, vient l'intemporel et élégant Petit Prince.

Un mystérieux petit garçon, curieux et plein d'une belle innocence. Naïf et attachant, il est en perpétuelle évolution. On découvre notamment les personnages de la Rose, du Renard & de d'aviateur. Un livre à relire tout au long de sa vie, et à faire découvrir à bébé !


J'espère que mes 2 livres de la semaine vous ont plu et que peut être vous serez tenté de les lire à nouveau ou les offrir à vos petits.

Belle journée et à bientôt,
Noémie

2 commentaires

  1. Le poisson arc en ciel c'est toute mon enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bel ouvrage aussi parce qu'il est plein de souvenirs :)

      Supprimer