Des livres pour les petits #2

Nous avions inscrit Jade à une box lecture, celle du Club Disney, depuis 5 mois maintenant. Cette box elle l'aimait bien. Le principe est simple : pour moins de 19€ par mois votre enfant reçoit 4 livres. Nous étions contents qu'elle ait son colis tous les mois, à chaque fois il y avait des héros différents, mais nous nous en sommes finalement lassé. Il y a tellement de choix en matière de livres, de thématiques, que nous trouvions dommage de se restreindre à une seule sorte ici les Disney. Comme chaque semaine nous allons faire nos courses et comme d'habitude un passage au rayon lecture de bébé s'impose. A chaque fois elle se sert seule et explore les livres à toucher, avec des comptines, ceux pop-up. Voici donc nos achats du mois de janvier, choisi par ses petites mains :





Ce premier choix m'a étonné mais elle n'a pas voulu lâcher ce livre, c'était celui-là qu'elle voulait. Deux lapins qui s'aiment mais se chamaillent sans cesse et un renard qui vient profiter de la situation. L'enfant y apprend des notions d'entraide, de différence, et aussi d'amitié. Elle est encore petite pour bien saisir toute l'histoire mais j'espère que ce livre l'accompagnera dans les années à venir.





Lola, la petite hamster toute mignonne qui désespère de grandir. Ce livre tombe à pic pour ma souris qui comprend doucement mais sûrement qu'elle est encore une petite fille et pas une adulte. J'ai été séduite par l'histoire, par la beauté des illustrations et par sa facilité de compréhension. Jade ADORE ce livre. Sous le charme, j'ai également commandé du coup Les mots doux et Bonjour, mon petit cœur aux Editions Pastel. L'un des livres les plus attendrissants de sa bibliothèque sans doute.






Un amour de petit livre. Tout en tendresse, bébé peut tourner sans crainte les pages cartonnées de cet ouvrage, qui aborde le sujet de l'évolution, du changement. Une chenille qui devient papillon et un petit ours vraiment trop mignon. 






Un livre plein d'amour qui met en valeur les papas, qui sont tellement essentiels aussi dans le développement des enfants. Ce livre parle de Nils, un petit ours, qui se fait des bobos et qui a parfois du chagrin. On découvre alors son papa, toujours là pour lui faire des câlins et c'est magique Nils va mieux. Un livre touchant, plein d'amour et qui montre une jolie relation père-enfant. Une pépite !



J'ai été ravie d'écrire ce nouvel article "des livres pour les petits".
Si votre ou vos enfants sont inscrits à une box lecture, je veux bien votre avis en commentaire,

Belle journée, à bientôt,
Noémie

23 commentaires

  1. Je découvre avec plaisir ton univers et j'adore ! Merci pour ces 4 belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Maman d'un petit garçon de 16 mois je suis tellement contente que tu aies écris un article comme celui là. Théo se cantonne aux pages (qu'il tourne avec...peu de douceur dirons nous) et je ne savais pas trop quoi lui faire lire pendant sa transition de bébé à petit mec. Il adore son papa je viens de commander ton dernier achat ☺️ Merci pour ces belles découvertes je suis enchantée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article te plaise, j'espère que les livres te plairont alors :) Bisous Marina

      Supprimer
  3. Qu'elle belle sélection! je suis professeur des écoles et certains de tes choix je les fais étudier en classe. C'est un article qu'il faudrait faire tous les mois tellement il est bien écrit noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Je vais en écrire un par mois, il faut juste que j'y pense. Bisous :)

      Supprimer
  4. Juliette Castello9 février 2017 à 09:50

    A partir de quel âge tu as commencé la lecture à Jade ? Bébéchou a 5 mois j'ai peur qu'il soit vraiment trop petit encore. Tu l'intègre dans une routine (une histoire avant de dormir etc?) je suis curieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Juliette, nous avons commencé très tôt, dès qu'elle a eu une heure de coucher à peu près régulière (elle avait 1 mois). On s'allongeait tous les trois dans le lit et après l'histoire c'était l'heure du dodo. Elle a toujours été très attentive pour ce rituel et c'était un plaisir pour nous de choisir son histoire chaque soir. Demain matin sera publié un article sur sa routine du soir, j'espère qu'il répondra à tes interrogations. Bisous !

      Supprimer
  5. Tu m'as fais trop rire ce matin à 6h11 je me lève, je regarde ton blog et bim la newsletter arrive un article est en article. Tu ne dors jamais ? lol
    en tout cas comme d'habitude j'ai ADORE ton article je viens de commander l'histoire de Lola et j'ai commandé les 3 comme toi (booouuuh influençable que je suis) je les aurais demain avec amazon prenium il me tarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te décevoir, je dormais à cette heure là, mon article était en publication automatique pour 6h. Les histoires de Lola sont tellement mignonnes que j'hésite à en acheter plusieurs encore. J'attends une livraison de livres pour demain aussi, c'est génial Amazon pour ça !

      Supprimer
  6. ENFIN quelqu'un qui parle de livres merci noémie ma rubrique préféré sur ton blog

    RépondreSupprimer
  7. j'espère que cette catégorie sera mensuelle c'est une pépite de douceur et de découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Florine, c'est dans mon planning d'articles désormais :)

      Supprimer
  8. Ici Evan est inscrit à la box de pandore mais c'est vraiment très cher pour ce que c'est je trouve. Le mois dernier ils avaient mis en goodies des cuillères qu'on trouve à 90 cts chez action. Je suis comme toi, j'adorais le principe mais vraiment on se fait avoir donc je les achète moi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà entendu parlé et j'ai été tenté de l'acheter, mais le prix me rebute un peu pour le moment. Si tous les livres plaisent ça va, mais sinon c'est vraiment dommage pour autant d'argent!

      Supprimer
  9. Je viens de tous les commander ton article m'a donné envie. Je suis enceinte de 6 mois d'une petite puce et j'aurai aimé savoir comment c'etait passé les premières semaines avec Jade ? Mon chéri appréhende et on entend beaucoup de vous allez galèrer etc.. peut être que tu as un avis plus réel que les on dit ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva, je faisais comme toi, enceinte j'achetais des livres pour ma mini :) Les premières semaines, c'est très variable. Ici, mon chéri avait posé 1 mois pour être au maximum ensemble, du coup c'était très facile. On a eu la chance d'avoir un bébé plutôt cool et sans soucis de santé. Elle avait besoin de balades pour s'endormir, nous sommes tout le temps en vadrouille, je t'avoue que ça nous allait bien. N'appréhendez pas trop, je pense qu'on entend un peu tous les mêmes discours mais il ne faut pas toujours s'y fier ;) Il est évident que les premières années ce n'est pas la même vie, personnellement nous faisons passer Jade avant tout le reste et on fait au mieux pour respecter son petit rythme. Je suis sure que tout se passera bien, plein de bisous à vous 2 et demi !

      Supprimer
  10. Bonjour Noémie je m'appelle Astrid j'ai 29 ans future maman pour juillet. Est ce que tu pourrais écrire un article sur ton équipement bébé ou le rituel du soir ou les produits que tu utilises pour ta fille? Je ne suis pas une admiratrice du bio mais je ne veux pas mettre de cochonnerie sur mon bb et j'ai vu que tu t'étais renseigné. Bisous et merci pour ton blog que je lis quotidiennement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Astrid, j'ai écrit un article sur mon équipement bébé il y a à peine quelques semaines. La routine du soir arrive demain matin et concernant les produits que j'utilise pour elle je fais très simple. Son liniment est un Natessance, sa crème de change c'est la Weleda à la mauve blanche qui est VRAIMENT une pépite & un peu d'huile d'amande douce en hiver. C'est à peu près tout. Merci pour ton message et ta fidélité, bisous !

      Supprimer
  11. J'adore ta sélection ! Mignon et enrichissant

    RépondreSupprimer
  12. Mélanie Espinosa21 février 2017 à 10:37

    belle belle selection

    RépondreSupprimer