Le sac de piscine pour bébé 💦

L'été arrive et peut-être que vous aurez envie d'amener bébé à la piscine. Lors de notre première sortie bébé nageur, Jade avait 4 mois et je me souviens du gros sac que nous avions pris, rempli de "au cas où". Avec le temps, j'ai appris à ajuster les quantités et à savoir ce qui était vraiment utile ou pas. Je vous montre aujourd'hui ce qu'on prend avec nous à chaque fois.


Maillot & un bonnet de bain
Dans les piscines des alentours, le bonnet de bain est obligatoire, même pour les plus petits. Les maillots de Jade viennent de La Redoute, Jacadi ou H&M et pour le bonnet de bain, vous en trouverez facilement chez Décathlon.

                                               
Une couche de piscine, une vraie
La première fois où nous y sommes allés, Jade avait une couche classique. Ne voyant pas trop l'intérêt d'une couche de piscine, on s'était dit que ce serait largement suffisant. Et puis, accident. Vu qu'elles ne sont pas conçues pour être immergées dans l'eau, elles gonflent, gênent bébé et finissent par se décomposer. Il y avait des morceaux partout et surtout sur elle. Depuis, on lui achète des couches de piscine classiques, qu'on retrouve facilement Little swimmers à Leclerc ou Carrefour, au rayon des couches classiques.


Son savon
Une fois la baignade terminée, je n'aime pas laisser Jade avec l'eau et le chlore de la piscine; directement après être sortie du bassin direction la douche. Un format voyage suffit amplement, pas besoin d'amener le flacon entier ;)

Deux grandes serviettes et un peu d'huile d'amande douce
Pas besoin de plus, j'en utilise une pour la table à langer et une autre pour essuyer bébé. Je trouve les capes de bain très bien également mais plus assez grandes pour sa taille aujourd'hui. J'utilise de l'huile d'amande douce pour parfaire ce moment de détente, partager un moment complice de plus avec elle. 


Des couches de rechange classique
2 suffisent en cas d'accident, pas besoin de se surcharger

Un encas, son doudou et de l'eau
La piscine ça creuse, peu importe son âge votre bébé aura sûrement faim après s'être dépensé, prévoyez de quoi : un biberon, un morceau de pain, une compote et doudou ! Il se peut qu'il s'endorme quelques instants après.


J'allais oublier, prenez une pièce ou un jeton pour le casier ;)
J'espère que cet article vous a plu,
Belle journée, à bientôt;



22 commentaires

  1. je suis infirmière de nuit et je suis toujours surprise de me connecter en pleine nuit et de voir des articles publiés. Du coup, ma collègue et moi on te suit (sur Instagram aussi mais on est discrètes) et on adore voir vos photos de famille et de votre si jolie petite fille. Je trouve très bien ce genre d'article (je n'ai pas d'enfant mais c'est de la pure curiosité) et tu m'as donné envie d'aller à la piscine. Bonne nuit à toi, je retourne travailler ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy, mes articles sont toujours prévus pour tôt le matin mais parfois je les met dans la nuit lorsque je travaille sur mon blog :) Merci pour ton commentaire et bon courage à ta collègue et toi si vous enchainez cette nuit

      Supprimer
  2. Chloé petite fleur19 juin 2017 à 03:40

    Une beauté meme avec un bonnet jade ! Elle n'a jamais eu peur de l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! Non, elle a peur s'il y a trop de monde dans la piscine mais elle adore l'eau

      Supprimer
  3. Je ne savais pas du tout pour les couches je pensais que les couches normales allaient bien !! je me sens bête aux prochaines courses je les acheterai. Elles sont vendues cheres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non c'est 7e et des poussières le paquet de 10 il me semble ;)

      Supprimer
  4. Tu es hyper organisé ! Tu as acheté une bouée ou des brassards pour Jade ? C'est vraiment la plus jolie petite fille que j'ai vu c'est fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa ! Non pas de bouée ni de brassard pour le moment :)

      Supprimer
  5. Couches commandées, je pars en vacances début juillet je ne savais même pas. Est ce que lorsque bébé se salit c'est une qualité équivalente aux couches classiques du coup ?

    RépondreSupprimer
  6. tu mets un bonnet qui colle à jade ? elle n'a pas mal avec tous ses cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ni pour elle, ni pour nous, on a tous des bonnets en tissus :) Elle adore se déguiser pour elle c'est un déguisement comme un autre

      Supprimer
  7. Je suis sûrement un peu vieille pour suivre des blogs mais j'aime beaucoup le tiens. Je viens d'être grand mère a 44 ans et je suis d'accord avec ta liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Sylvie ! Non tu n'es pas la plus âgée ;)

      Supprimer
  8. je viens tellement souvent sur ton blog que je t'ai mis dans mes favoris ! je suis enceinte de bebe 1 et j'aurais aimé savoir quelle poussette tu pourrais me conseiller ?
    Jade est d'une beauté c'est dingue la chance que vous avez, elle va faire tomber des garçons cette petitoute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons la Elea de bébé confort qui est, je trouve, une excellente poussette jusqu'à ce que ton bébé marche. Tu peux fixer n'importe quelle coque de la marque pour les premiers mois de vie, elle est de bonne qualité et bébé est comme dans un cocoon dedans. Pour aujourd'hui elle est vraiment trop lourde et imposante, je pense me tourner vers une Yoyo + de chez Babyzen qui est top pour les voyages :)

      Supprimer
  9. merci de m'avoir fait pensé au jeton j'y vais demain ;)

    RépondreSupprimer
  10. LIKE A COOKIES20 juin 2017 à 15:14

    tellement belle cette petite fille ! Elle dégage un bonheur de vivre incroyable

    RépondreSupprimer